Introduction
1.1 Azur Casino se réserve le droit de modifier les termes et conditions à tout moment sans préavis. Ces derniers entrent en vigueur dès leur publication sur cette page sans effet rétroactif quant aux bonus et promotions. Il relève de la responsabilité de l’utilisateur de prendre connaissance de ces termes et conditions et de s’y référer régulièrement. Tout dépôt ou jeu sur azur-casinoenligne.fr implique que tout utilisateur de la plate-forme accepte les présentes modalités.
Compte
2.1 L’ouverture d’un compte est nécessaire afin de pouvoir jouer en argent réel sur azur-casinoenligne.fr.
2.2 L’âge minimum requis afin de créer un compte est de 18 ans.
2.3 Les joueurs résidant dans les pays qui ne sont pas disponibles sur le formulaire d’inscription ne peuvent pas créer de compte ni jouer sur azur-casinoenligne.fr.
2.4 La Société n’autorise qu’un (1) seul compte par joueur, foyer, adresse IP, adresse email, numéro de téléphone, moyen de paiement (cartes de débit ou de crédit). Dans le cas où notre système de sécurité détecte que des informations sont identiques sur plusieurs comptes, on parle alors de « multi-comptes », ce qui est formellement interdit et, dans ce cas, tous les comptes pourront être immédiatement clôturés par le service fraude.
2.5 Si plusieurs joueurs souhaitent jouer dans notre casino à partir d’un réseau informatique commun (dortoirs, fraternités, etc.), ou d’un même foyer, nous leur suggérons fortement de contacter notre service d’assistance, avant de créer des comptes multiples, afin d’éviter des procédures de sécurité inutiles.
2.6 Afin d’ouvrir un compte, le joueur sera invité à remplir un formulaire d’inscription et à renseigner les informations personnelles suivantes : un « pseudonyme », un « mot de passe », « Nom », « Prénom », « email », « numéro de téléphone », « adresse de résidence », « genre », « date de naissance » et la « devise ». Le nom enregistré sur le compte du joueur doit correspondre au nom légal et à l’identité du joueur.
2.7 Il est de la responsabilité du joueur de s’assurer qu’il est la seule et unique personne en mesure d’accéder à son compte, en veillant à ce que ses informations de connexion soient conservées en sécurité. Nous recommandons à nos utilisateurs de se déconnecter de leur compte à la fin de chaque session de jeu.
2.8 Il est conseillé au joueur de créer un mot de passe robuste contenant des majuscules et des minuscules, des caractères alphabétiques, des caractères spéciaux et des chiffres. La longueur minimale suggérée est de huit caractères dont une majuscule, un chiffre et un symbole.
2.9 La Société se réserve le droit d’interdire l’utilisation de pseudonymes et/ou d’avatars qu’elle juge inappropriés, notamment ceux présentant un caractère politique, raciste, pornographique, insultant, violent, faisant l’apologie du terrorisme, de la drogue et/ou des armes. Nous nous réservons également le droit de refuser d’ouvrir un compte à tout moment et pour toute raison.
2.9.1 Comptes Inactifs : 2.9.1.1 Un compte sur lequel aucune activité n’a été enregistrée depuis 6 mois au moins, sera considéré comme inactif.
2.9.1.2 Nous nous réservons le droit d’appliquer des frais de gestion de compte de 5 EUR/CHF/CAD par mois, sur tout compte inactif créditeur. Dans ce cas, lesdits frais seront retirés du solde cash actif jusqu’à ce que le compte soit de nouveau actif et/ou jusqu’à ce que le solde actif soit nul.
2.9.1.3 Une fois que le solde est nul, plus aucun frais d’inactivité ne sera appliqué par la Société.
2.9.1.4 Les joueurs ont la possibilité de récupérer les fonds restants sur leurs comptes inactifs en se connectant sur leur espace personnel et en faisant une demande de retrait.
2.9.1.5 Dans les cas de comptes bloqués et/ou exclus, les joueurs devront impérativement contacter le support client pour récupérer ces fonds dormants.
Vérifications
3.1 Tous les comptes doivent être vérifiés pour la vérification de l’âge, la prévention de la fraude, le traitement des retraits, les restrictions promotionnelles, les clôtures de comptes, etc.
3.2 Toute demande de retrait nécessite une vérification de compte au préalable. Les documents requis sont les suivants :
Une pièce d’identité en cours de validité (passeport, permis de conduire ou carte nationale d’identité). Un justificatif de domicile de moins de 3 mois au format PDF sur lequel sont mentionnés le nom complet et l’adresse du client. Sont considérés comme justificatifs de domicile les relevés de compte bancaire, fiche de paye, factures d’eau, de gaz, d’électricité ainsi que les factures de téléphone fixe/internet. Tout document officiel émanant de l’établissement bancaire de l’utilisateur sur lequel figurent le code IBAN et le code BIC/SWIFT. À défaut de fournir l’une de ces pièces justificatives, l’utilisateur doit en informer le service client.
3.3 Tous les comptes sur azur-casinoenligne.fr peuvent faire l’objet d’une vérification générale ou spécifique portant sur l’âge du joueur, son identité, ses moyens de paiement ainsi que sur le respect de nos conditions d’utilisation. Dans le cas où le joueur ne respecterait pas les délais requis pour vérifier son compte, azur-casinoenligne.fr se réserve le droit de suspendre temporairement l’accès aux jeux.
3.4 Si vous souhaitez vérifier votre compte avant toute demande de retrait, vous devez contacter notre support en direct. Les documents peuvent être envoyés par courriel à [email protected] ou par l’intermédiaire du chat en direct.
3.5 Une fois que vous recevez un e-mail de notre équipe KYC (Know Your Customers ou Connaissance du Client), assurez-vous de télécharger tous les documents demandés dans le délai imparti en suivant les instructions. Chaque lien permet le téléchargement d’un seul document.
3.6 Les informations présentes sur les documents soumis doivent correspondre aux informations renseignées par le joueur, lors de la création de son compte sur azur-casinoenligne.fr. Le joueur s’engage à informer le service client de tout changement de situation, en vue de maintenir son compte à jour et vérifié en fournissant des documents d’appui.
3.7 Le joueur prendra soin de soumettre un dossier complet et comportant des documents authentiques, lisibles et de bonne qualité, afin que les délais de traitement puissent être respectés.
3.8 Le délai de traitement pour la vérification du compte est de 1 (un) jour ouvré, une fois reçues toutes les pièces justificatives nécessaires. Toutefois, le délai peut être altéré par une situation extraordinaire et inhabituelle.
Dépôts
4.1 Le montant minimal pour effectuer un dépôt est de 10 EUR/CHF/CAD, tandis que le montant maximal est fixé à 1000 EUR/CHF/CAD.
4.2 En réalisant un dépôt, le joueur autorise azur-casinoenligne.fr à utiliser des Prestataires de Services Électroniques (PSE) et/ou des fournisseurs de paiement tiers pour le traitement des transactions financières. Le joueur accepte également d’être soumis aux conditions générales d’utilisation de ces partenaires.
4.3 En sélectionnant une méthode de dépôt, le joueur accepte les conditions et les frais applicables pouvant être imposés par des tiers, tels que des frais bancaires (conversion de devises, transactions internationales…).
4.4 Tout moyen de dépôt utilisé doit correspondre au nom et prénom du titulaire du compte sur azur-casinoenligne.fr.
4.5 La liste des méthodes de paiement disponibles peut varier en fonction de la société et/ou de la région géographique du joueur.
4.6 En choisissant de jouer de l’argent sur des jeux de hasard, l’utilisateur accepte le risque inhérent de perte.
4.7 Les mises et les dépôts effectués sur le site peuvent être remboursés sous certaines conditions. (voir section 15. Remboursements)
4.8 Les dépôts par chèque, en espèces ou par virement bancaire ne sont pas autorisés sur le site.
Retraits
5.1 Pour effectuer un retrait, le compte de l’utilisateur doit être vérifié (voir section 3. Vérifications).
5.2 Le montant minimal de retrait est de 50 EUR/CHF/CAD, sauf indication contraire précise dans les conditions générales d’une promotion spécifique.
5.3 Un dépôt doit être misé au moins une fois avant que tout ou partie du solde puisse être retiré, en conformité avec les normes de lutte contre le blanchiment d’argent.
5.4 Les méthodes de retrait sont liées aux méthodes de dépôt précédemment utilisées. Si un moyen de paiement ne permet pas le traitement du retrait, nous nous réservons le droit de choisir la méthode de versement.
5.5 Dans certains cas, notamment pour prévenir le blanchiment d’argent, nous nous réservons le droit d’effectuer le retrait par une méthode de notre choix, même si ce n’est pas celle initialement demandée. Les demandes de retrait sur des cartes de crédit non remboursables seront traitées via un portefeuille électronique ou par virement bancaire. Tous les frais de traitement seront à la charge du joueur.
5.6 Le montant maximal de retrait pour un joueur est de 2500 EUR/CHF/CAD par période de 7 jours, sauf indication contraire dans les Conditions Générales Promotionnelles ou exception accordée à notre discrétion pour certains joueurs privilégiés.
5.7 Les demandes de retrait peuvent être annulées à tout moment par le joueur tant qu’elles n’ont pas été traitées par le service financier.
5.8 Si le montant du retrait est limité (par exemple, en cas de gain provenant d’un bonus d’inscription gratuit), tout solde dépassant le montant maximal autorisé sera annulé et supprimé du compte.
5.9 Toute demande de retrait annule les bonus actifs en cours, y compris les tours gratuits non utilisés (voir Conditions Générales des Bonus).
5.10 Si un ou plusieurs dépôts sont annulés ou refusés par le prestataire de paiement, nous nous réservons le droit de refuser ou de retenir tout montant de bonus ou gains associés.
5.11 Le délai de traitement des demandes de retrait est de deux (2) jours ouvrés une fois tous les documents de vérification du compte reçus, analysés et confirmés, à condition qu’aucune vérification supplémentaire ne soit nécessaire.
5.12 Toute demande de retrait fera l’objet d’une vérification par notre service fraude, qui se réserve le droit d’annuler tout ou partie des fonds en cas de non-respect des présents Termes et Conditions. Le joueur en sera informé par email.
5.13 Il incombe au joueur de se renseigner sur les taxes et impôts applicables à ses gains dans sa juridiction.
Bonus et Promotions
6.1 Pour consulter les termes et conditions d’utilisation des bonus, veuillez visiter azur-casinoenligne.fr.
Support Clients
7.1 Le support client est disponible tous les jours via le chat en direct (de 9h à 22h) ou par email à [email protected].
7.2 L’utilisateur s’engage à utiliser un langage correct et respectueux dans ses interactions avec les membres de l’équipe azur-casinoenligne.fr. Tout abus ou comportement inapproprié peut entraîner des suspensions ou la clôture définitive du compte.
Lutte contre le Blanchiment d’Argent et le Financement du Terrorisme
8.1 Nous sommes soumis aux lois en vigueur contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et devons, à ce titre, exercer une diligence raisonnable sur tous les comptes.
Les informations fournies pour la vérification du compte ou dans d’autres situations prévues par nos termes et conditions seront traitées conformément à notre politique de confidentialité et ne seront pas utilisées à d’autres fins.
8.2 Le joueur reconnaît et accepte que nous utilisions les informations fournies pour remplir nos obligations de diligence raisonnable, effectuer des recherches publiques et vérifier l’exactitude des données transmises.
8.3 Pendant la mise en place de ces mesures, le joueur pourra continuer à utiliser son compte, mais les retraits ne seront pas autorisés tant que les procédures de vérification ne seront pas terminées.
8.4 Si nous ne parvenons pas à remplir nos obligations de diligence raisonnable en raison d’informations manquantes ou non vérifiables, aucune activité ne pourra être effectuée sur le compte, qui sera alors bloqué et/ou clôturé. Dans ce cas, nous restituerons tous les fonds de dépôt présents sur le compte, sauf si un retard ou une rétention est nécessaire pour des raisons légales.
8.5 L’utilisateur accepte de coopérer et de fournir des informations et/ou des documents justificatifs supplémentaires nécessaires à l’accomplissement de nos obligations. Toute demande de documentation ne doit pas être considérée comme finale.
8.6 Si nous découvrons ou soupçonnons que les informations fournies par le joueur sont fausses, nous annulerons l’enregistrement et prendrons toutes les mesures nécessaires en vertu de la loi. Aucun gain ne sera versé dans de telles circonstances
Jeu Responsable
9.1 Le joueur peut définir, à sa convenance, une limite de dépôt en choisissant le montant et la période souhaitée. Une fois cette limite enregistrée et atteinte, aucun dépôt supplémentaire ne sera possible jusqu’à la réinitialisation de la limite. Il est important de noter que les dépôts déjà effectués pendant la période seront pris en compte dans le calcul de cette limite.
9.2 Le joueur peut également choisir de restreindre l’accès à son espace de jeu pour une durée déterminée grâce à l’option « Gel de compte » disponible depuis la section caisse. Durant cette période, les fonds actifs seront gelés et aucune opération ne pourra être effectuée sur le compte. Le joueur pourra accéder à ses fonds à la fin de la période de gel.
9.3 Toutes les restrictions et exclusions prendront effet immédiatement après la confirmation des paramètres dans la section Caisse // Limite du compte joueur.
9.4 Toute demande de gel de compte ou d’exclusion sera uniquement valide pour la marque sur laquelle le joueur en a fait la demande (azur-casinoenligne.fr) et ne concernera pas d’autres sites que nous opérons.
9.5 Notre personnel n’a aucun contrôle sur les options de la caisse, ce qui signifie que seules les modifications apportées par le joueur seront prises en compte. Toute augmentation ou suppression de limite prendra effet sous 24 heures précisément.
Protection des données
10.1 Nous garantissons adopter des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de nos systèmes et l’intégrité des données transmises sur notre site Internet.
10.2 Le joueur reconnaît que ses données personnelles seront traitées par l’exploitant ou toute autre entité affiliée ou engagée par l’exploitant pour fournir des services conformément aux présentes conditions générales. Nous traiterons les données personnelles des joueurs en accord avec la politique de confidentialité d’azur-casinoenligne.fr.
Enregistrement des données personnelles azur-casinoenligne.fr garantit que les données personnelles des joueurs sont toujours obtenues légalement et traitées de manière équitable, en conformité avec les droits des joueurs et nos obligations réglementaires. Cela nous permet d’assurer à nos joueurs une expérience de navigation sûre et conviviale. Ces informations peuvent être divulguées aux autorités compétentes ou à nos prestataires de services de traitement des données à des fins d’examen lorsque cela est requis par la loi. azur-casinoenligne.fr s’engage à protéger la vie privée et les informations personnelles des utilisateurs.
Conservation des données personnelles Les informations personnelles collectées sont conservées de manière sécurisée, conformément aux exigences légales en matière de sécurité et de conservation des données. En vertu des lois applicables, azur-casinoenligne.fr est tenu de maintenir une liste en ligne sécurisée de tous les joueurs inscrits. Nous devons également conserver toutes les données personnelles fournies lors de l’inscription ainsi que celles transmises pendant l’utilisation du compte joueur pendant au moins cinq ans à compter de la dernière transaction ou de la fermeture du compte. Ces informations seront conservées pour la durée requise par les lois et réglementations en vigueur. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Cookies Le site azur-casinoenligne.fr utilise des « Cookies », qui sont de petites données envoyées par le serveur web au navigateur. L’utilisation des cookies n’est en aucun cas liée à des informations personnelles des joueurs mais sert à offrir une expérience de jeu optimisée et personnalisée. Notez que le site ne peut pas fonctionner correctement si les cookies sont désactivés.
Communication azur-casinoenligne.fr peut envoyer à ses membres inscrits des contenus informatifs et/ou promotionnels via des newsletters et/ou des SMS. Les utilisateurs peuvent se désinscrire à tout moment des newsletters en cliquant sur le lien « Se désinscrire » en bas des e-mails ou en répondant « STOP » aux SMS reçus.
Pour toute question ou assistance, vous pouvez contacter notre support client à l’adresse [email protected].
Réclamations
11.1 Le joueur peut contacter notre service clientèle à l’adresse [email protected] et suivre les instructions disponibles sur le site azur-casinoenligne.fr pour toute réclamation ou signalement de dysfonctionnement concernant nos services (formulaire d’inscription, transactions, mises, gains…).
11.2 En cas de mise non enregistrée dans les délais par nos serveurs, le casino ne pourra être tenu responsable ni redevable du résultat du tour. De même, toute somme engagée ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement.
11.3 Les plaintes sont traitées par l’équipe d’assistance et transmises à la direction si nécessaire. Toute réclamation jugée raisonnable sera traitée sous 24 heures.
11.4 La Société ne saurait être tenue responsable de toute interruption involontaire du fonctionnement du site due à des circonstances imprévues ou hors de notre contrôle, telles que (liste non exhaustive) : catastrophes naturelles (séismes, inondations, incendies, ouragans), guerres, insurrections, actes terroristes, coupures de fibre optique, grèves, pénuries de ressources ou de main-d’œuvre, pannes d’infrastructures de télécommunications ou piratage.
Droit Applicable
12.1 Les présentes conditions générales sont régies par les lois de Curaçao.
12.2 Toute contestation ou réclamation liée à ces conditions générales, y compris leur violation, résiliation ou invalidité, sera soumise à la juridiction exclusive de Curaçao.
12.3 Le règlement des jeux et les services de la plateforme sont soumis aux lois de Curaçao.
12.4 Il incombe au joueur de respecter les lois applicables dans son pays de résidence. Si la législation de son pays permet le jeu en ligne, le joueur peut ouvrir un compte sur azur-casinoenligne.fr. Nous déclinons toute responsabilité en cas de violation des lois locales. Nous nous réservons le droit de refuser l’ouverture ou de désactiver un compte en cas de non-conformité. Les joueurs déclarent ne pas être résidents des États-Unis, de leurs dépendances, ni de Curaçao. L’accès est également interdit aux personnes situées dans certaines juridictions restreintes.
Clôture de compte et Rétention de fonds
13.1 Le joueur peut demander la fermeture de son compte à tout moment en contactant le support client via le chat ou en envoyant un email à [email protected]. La demande sera traitée dans un délai de 24 heures ouvrées, dans la mesure du possible.
13.2 azur-casinoenligne.fr se réserve le droit, à sa seule discrétion, de désactiver définitivement un compte à tout moment et pour toute raison. Dans ce cas, le joueur perd immédiatement tous les droits sur les bonus et/ou autres offres promotionnelles accordées.
13.3 En cas de clôture de compte, si des irrégularités (tricherie, fraude, collusion, activité criminelle, violation des conditions générales) sont détectées, nous nous réservons le droit de retenir les fonds restants. Si le paiement du solde total n’est pas possible en une seule fois (limites de paiement ou autres raisons), le compte restera ouvert jusqu’à ce que l’intégralité des fonds soit retirée.
13.4 Tout solde réel actif sur le compte au moment de sa fermeture sera crédité sur un moyen de paiement enregistré, choisi à notre discrétion, sauf si nous retenons ces fonds pour les raisons mentionnées ci-dessus.
13.5 Le casino se réserve également le droit d’annuler tout gain et de confisquer les fonds dans les situations suivantes :
- Possession de plusieurs comptes actifs sur azur-casinoenligne.fr ;
- Nom sur le compte différent de celui du moyen de paiement utilisé ;
- Fourniture d’informations incorrectes ou trompeuses ;
- Non-respect de l’âge légal pour jouer dans la juridiction du joueur ;
- Accès ou utilisation du compte par une tierce personne ;
- Jeu à titre professionnel ou en collusion avec d’autres joueurs pour exploiter des bonus ;
- Demande ou menace de remboursement d’un dépôt ;
- Participation à des activités criminelles telles que blanchiment d’argent ou fraude ;
- Utilisation de systèmes automatisés (bots) ou stratégies de paris irrégulières (comme la Martingale, Paroli, Bonus Hunt) ;
- Utilisation malveillante du site ou du compte ;
- Exploitation d’anomalies du système, des soldes, des bonus ou des tours gratuits. Les gains associés peuvent être gelés ou confisqués partiellement ou totalement ;
- Participation à un autre casino en ligne dans des circonstances similaires.
Pour toute question, veuillez contacter notre support à [email protected].
Remboursements
14.1 Les remboursements viennent compléter les droits des clients en tant que consommateurs, conformément aux lois et réglementations en vigueur en matière de protection des consommateurs.
14.2 Toutes les sommes déposées par les joueurs sont conservées sur leur compte personnel. Les fonds des joueurs sont séparés des comptes professionnels et stockés dans des comptes bancaires distincts.
14.3 En cas de litige relatif à un dépôt, le joueur peut solliciter un remboursement.
14.4 Pour initier une demande de remboursement, le joueur doit contacter le service client à l’adresse [email protected], décrire précisément le problème rencontré et indiquer le montant à rembourser.
14.5 La demande sera transmise au service compétent en fonction de la nature du problème signalé.
14.6 La demande de remboursement peut être examinée à tout moment, selon la complexité du dossier.
14.7 Chaque demande fera l’objet d’une enquête approfondie. Si nécessaire, des informations supplémentaires pourront être recueillies auprès du compte joueur, des fournisseurs de jeux, des prestataires de services de paiement (PSP), etc., afin de parvenir à une résolution précise et satisfaisante.
14.8 En cas d’approbation du remboursement, le montant restitué reflétera fidèlement ce qui est dû au joueur, en proportion de son solde et de ses gains existants.
14.9 Nous nous réservons le droit de retenir le remboursement jusqu’à ce que l’identité du titulaire du compte soit confirmée à notre satisfaction.
14.10 Dans la mesure du possible, les remboursements seront effectués via la même méthode que celle utilisée pour le dépôt initial. Si le mode de paiement choisi ne permet pas les retraits, le remboursement sera réalisé par virement bancaire. En cas de restriction géographique empêchant le virement, un portefeuille cryptographique pourra être utilisé.
14.11 Le remboursement sera effectué en une seule fois, dans la mesure du possible, sans fractionnement sur une période de temps.
14.12 Si la demande de remboursement est refusée, le joueur sera informé des raisons de ce refus.
14.13 En cas de mécontentement, le joueur peut envoyer un e-mail à [email protected] pour qu’un responsable le contacte directement afin de résoudre la situation.
14.14 Si le problème persiste, le joueur devra se référer à notre politique de réclamation (voir section 11. Réclamations).
14.15 Dans la mesure du possible, le délai entre la demande de remboursement et sa résolution (acceptation ou refus) ne dépassera pas 72 heures à compter de la réception de la demande.